Copy
* Notre Dame de Beauté, patronne des artistes  * Prions quotidiennement avec Marie, Mère de l’Église ---

23 mai – Pérou : La Linda (1664)   

Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Notre Dame de Beauté, patronne des artistes 

L’église Saint-Pierre de Montmartre est enracinée depuis l’an 1133 au sommet de la butte Montmartre (Paris, France) et voisine de la célèbre basilique du Sacré-Cœur. Autrefois, la partie abbatiale de l’église Saint-Pierre était réservée aux religieuses bénédictines sous le nom d’abbaye Notre-Dame de Montmartre.

Saint Jean Eudes qui fut directeur spirituel et confesseur des bénédictines en 1660-1662 puis entre 1670 et 1673, aimait beaucoup se rendre à l’abbaye car, disait-il : « Cette Sainte et illustre Abbaye a une appartenance particulière au très saint Cœur de la Mère de Dieu. »

L’histoire de l’abbaye Notre-Dame de Montmartre s’arrête brutalement à la Révolution française mais son église sera définitivement sauvée en 1899.

Un peintre Montmartrois, Gazi Igna Ghirei (env. 1900-1975) disciple et fils spirituel de la célèbre peintre Suzanne Valadon, devint le promoteur humble et dévoué du renouveau de la vénération de Notre Dame de Montmartre.

Il eut l’intuition d’associer à Notre Dame de Montmartre un second vocable : Notre Dame de Beauté, reine de la paix. Ce deuxième vocable est profondément inscrit dans la tradition de l’Église qui associe depuis toujours la Vierge Marie à la beauté. L’intuition de Gazi apparaît profondément universelle : Notre Dame de Beauté est destinée à rassembler tous les artistes autour d’elle, au-delà de Montmartre. L’année 2017 a marqué les 870 ans de sa dédicace. Redécouvrons la présence lumineuse d’un des plus anciens lieux de vénération mariale de la région parisienne.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

En partenariat avec www.chapeletpourlemonde.com

Prions quotidiennement avec Marie, Mère de l’Église

Le titre et la fête de Marie, Mère de l’Église nous rappelle que Marie est notre Mère et celle de tout le peuple chrétien. 
En réponse, renouvelons personnellement et collectivement nos engagements de prière quotidien avec la Mère de Dieu. 
Le Chapelet pour le monde offre un moyen simple et concret, adapté à tous, de persévérer dans la prière pour s’encourager les uns les autres et pour faire grandir notre prière commune. 
Je m'engage à prier pour le monde

 Bienvenue aux nouveaux abonnés du mois de mai !


2774

492

292

8

86

6

3

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 250 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous