Copy
* Le sanctuaire marial le plus fréquenté au monde  ---

15 mai - Mexique : Nuestra Señora de la Luz

Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Le sanctuaire marial le plus fréquenté au monde 

Au Mexique se trouve le sanctuaire marial le plus fréquenté au monde : la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, « Patronne céleste de toute l'Amérique latine et des Iles Philippines » (15 millions de pèlerins par an).

La piété du peuple mexicain envers la Vierge Marie date des origines mêmes de la Conquête espagnole des Amériques. Ce sont d'abord les missionnaires franciscains qui ont évangélisé cette partie du continent américain. Ensuite arrivèrent les Dominicains, les Augustins, les Jésuites, les Carmes, les Mercédaires, puis de nombreuses Congrégations mariales plus récentes telle la Congrégation de la Mission qui y introduisit la dévotion à la Médaille miraculeuse. 

Actuellement, la dévotion à Marie est si forte au Mexique, qu'il n'y a pas de diocèse ni de ville importante qui n'ait au moins un sanctuaire dédié à la Mère de Dieu. On constate que la Vierge y est vénérée sous au moins 200 vocables différents, certains de renommée maintenant universelle. Mais le plus rayonnant de tous ces vocables et de tous ces sanctuaires demeure, de loin, celui de Notre-Dame de Guadalupe, sur les hauteurs de Mexico, capitale du pays. Il y a cependant, dans le reste du Mexique, beaucoup d'autres sanctuaires dédiés à la Vierge Marie et qui sont des lieux de pèlerinage importants pour le pays. 

C'est l'influence de la dévotion à la Vierge Marie qui a permis l'évangélisation du Mexique.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
L'image miraculeuse sur le tissu de Guadalupe

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

1er CONCOURS MISSIONNAIRE MARIAL !


Du 1er au 31 mai, participez à notre grand concours et tentez de gagner une des cinq magnifique statue de Notre-Dame de France ! Pour cela, rien de plus simple : abonnez-vous à Une Minute avec Marie et invitez vos proches à faire de même. Les parrains avec le plus de filleuls pourront « prendre Marie chez eux ». Bonne chance à tous ! 
Je m'inscris au concours
Votre page Concours est disponible ici :

Faire connaître et aimer Marie

Vous lisez souvent Une Minute avec Marie, c'est formidable ! Nous ne sommes pas des vendeurs ; nous sommes des chrétiens et des amoureux de la Vierge Marie. Nous voulons “faire connaître et aimer Marie” le plus largement possible car Marie s’adresse à toutes et à tous. 
L’existence d’Une Minute avec Marie dépend de dons de 35 € en moyenne. Votre don de 35 € nous permet de distribuer gratuitement Une Minute avec Marie à 35 personnes pendant un an ! 

Je fais un don à Une Minute avec Marie

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous