Copy
Voir cet email dans votre navigateur

Fête du jour : 14 mai – Saint Matthias, Apôtre – Allemagne : Notre-Dame, Patronne de la Bavière

Je m'abonne
  

« Plus je lisais, plus ma dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmentait »

Pour le mois de Marie, 31 personnalités témoignent de leur relation avec la Sainte Vierge. Aujourd'hui, découvrez le témoignage d’Yves de Lassus.

...

Les voies de Dieu sont impénétrables. Et parfois celles de Notre Dame également ! Qui eut cru qu’un livre contestable sur Fatima aurait pu conduire à la découverte de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ?

L’histoire commence en 2007 : la lecture d’un livre sur le fameux « troisième secret de Fatima » me fit me poser de nombreuses questions sur le message de Fatima. Convaincu que le Ciel ne pouvait pas laisser sans réponse des questions concernant un message de notre Mère du Ciel, j’ai commencé à chercher… et à accumuler les questions ! Plus je lisais, plus les questions se multipliaient... Mais aussi  plus ma connaissance de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie augmentait !

Je confiai alors mes questionnements et l’aboutissement inattendu de ma démarche à plusieurs prêtres amis qui m’encouragèrent à publier ce que j’avais découvert. Ainsi, fin 2011, parut un livre intitulé Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima (signé du pseudonyme de Joseph de Belfont sur demande de ma famille), livre qui, s’il a la forme d’une enquête, est surtout un itinéraire conduisant à la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Mais l’histoire continue. Fin 2014, après avoir lu ce livre, un ami m’incita vivement à organiser quelque chose pour le centenaire des apparitions. Fin mars 2015, je réalisai brusquement que le centenaire de la première apparition de l’Ange (qui eut lieu au printemps 1915) approchait. Aussi, sans véritable préparation, le samedi 4 avril, premier des premiers samedis du mois du centenaire, j’envoyai un projet à tout mon carnet d’adresses Internet. C’était un peu une bouteille à la mer et je m’en remettais complètement à la Sainte Vierge. Les fruits furent inespérés. Un site a vu le jour : www.fatima100.fr, avec une lettre de liaison bimestrielle, puis mensuelle à partir de 2018.

Et petit à petit, diverses actions furent mises en place : consécrations au Cœur Immaculé de Marie, pratique des premiers samedis du mois, rosaires vivants, etc. Tout cela avec une toute petite équipe et aucun moyen financier. Les nombreux témoignages reçus depuis montrent que Notre Dame a utilisé ces modestes actions pour conduire plusieurs d’entre nous vers un plus grand amour pour elle et pour son divin Fils, par la dévotion à son Cœur Immaculé, comme elle l’avait dit à la petite Lucie le 13 juin 1917 : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu. »

Yves de Lassus, fondateur et président de Cap Fatima

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour lire l'Evangile du jour

Aidez-nous à faire plus, partagez cet email !

Je partage sur Facebook
Je transfère cet email
Je partage sur WhatsApp
J'abonne mes amis gratuitement

A quoi et à qui sert Une Minute avec Marie ?

Nous vous demandons de participer aujourd’hui au financement d’Une Minute avec Marie parce qu’il permet de “faire connaître et aimer Marie” ET son fils Jésus.

Nous savons bien qu’une grande proportion d’abonnés d’Une Minute avec Marie sont de ferventes et de fervents catholiques. Beaucoup d’entre eux nous écrivent pour nous dire qu’ils découvrent beaucoup de choses sur la Vierge Marie qu’ils ne connaissaient pas et que leur relation avec MARIE ET JÉSUS s’en est trouvé profondément enrichie.

Si Une Minute avec Marie ne servait qu'à cela, ce serait déjà une excellente raison de vous demander les moyens de poursuivre !

Mais il y a plus ! Nous recevons des témoignages de CONVERSIONS directement liées à la lecture d’Une Minute avec Marie.

C’est pourquoi nous osons vous demander de nous donner les moyens de poursuivre

Je fais un don

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

Jérôme Stevenson
Vice président Marie de Nazareth

P.S. Notre système de paiement par Carte Bancaire est toujours très sûr et très rapide. Pour faire un paiement par chèque cliquez ici
Faire un don n’a jamais été aussi simple !

P.P.S. A votre demande, nous vous enverrons un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don (Dans la limite de 20% de vos revenus). Votre don de 35€ ne vous coûtera que 12€ ! 

Retraite « Marie qui défait les noeuds »

Nous vous proposons cette retraite mariale à Cotignac (France, Var), du 4 au 6 juin prochain, pour remettre à la Vierge Marie, « Celle qui défait les nœuds », toutes les  difficultés insolubles à vue humaine qui étouffent votre vie : soucis de famille, de santé, de travail, de logement, dépendances, etc..

Cette session comporte des temps d’enseignement, d’adoration, d’entretien, avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, et bien sûr d’assister à la messe.

Téléchargez le bulletin d'inscription ici.

Plus d'informations
Pour modifier vos abonnement, changer votre adresse email, faire une pause pendant les vacances, ou vous désabonner, cliquez sur « mes préférences ».
Mes préférences
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram
Vous souhaitez partager votre témoignage ?
Écrivez-nous ici : temoignages@mariedenazareth.com.
Vous pouvez déposer une intention de prière en cliquant ici.

Cet e-mail a été envoyé à yvesdelassus83@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné à Une Minute avec Marie.
Pour être sûr(e) de recevoir nos emails, nous vous conseillons d'ajouter notre email lettre@mariedenazareth.org à votre carnet d'adresses.
Pour vous désabonner, cliquez ici

© Marie de Nazareth 2021
Association Marie de Nazareth 226 rue Lecourbe Paris 75015 France
 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici