Copy
* En pèlerinage pour la vie d’un océan à l’autre  ---

15 juin – Italie, Turin : Notre Dame des Grâces – Ethiopie : Fête de toutes les Eglises en Terre Sainte

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

En pèlerinage pour la vie d’un océan à l’autre 

L’icône de Notre-Dame de Czestochowa (Pologne) a été à accueillie le dimanche de la Divine Miséricorde 3 avril 2016 à Tenango del Aire (Mexique). Le Sanctuaire de la Divine Miséricorde de Tenango a été fondé il y a 18 ans, en lien avec le centre pallotin polonais de Czestochowa, appelé « Vallée de la Miséricorde Divine ». 

Cette année, plus de 15 000 personnes sont venues à Tenango à l’occasion de cette fête. Elles ont campé sur place, médité la Bible, prié, se sont confessées et bien sûr ont assisté à la messe solennelle. L’icône de Notre-Dame de Czestochowa voyage constamment à travers tout le Mexique en compagnie de l'image du Christ de la Miséricorde Divine. Sa visite à Tenango est le point culminant de son pèlerinage dans ce pays. Au cours de la messe solennelle, auprès de l’icône de Czestochowa en pèlerinage autour du monde, l’évêque du lieu a très solennellement annoncé la Déclaration universelle sur la protection de la civilisation de la vie.

Cette déclaration relie le message de la Vierge de Guadalupe à celui de la Vierge de Czestochowa, qui se répand désormais depuis le Mexique. Ce fut l'occasion de présenter et de faire le point sur le pèlerinage « D’un océan à l'autre » au Mexique.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Czestochowa (Jasna Gora) : Jean Paul II, le 4 juin 1979  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons


Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. » nous enseigne Saint Paul au Chapitre 12 de sa Lettre aux Corinthiens. Qui est-Il ? Quels cadeaux nous fait-Il ? Ana, une toute jeune confirmée, vous invite à Le rencontrer du 27 mai au 4 juin, au travers d’une neuvaine, composée avec le cœur, pour invoquer ses 7 dons : simple mais percutante !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous