Copy
* L’Eglise distingue deux types de révélation  ---

23 avril – Brésil : Notre Dame de la Penha

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

L’Eglise distingue deux types de révélation 

L'Eglise distingue deux types de révélation : la Révélation contenue dans la Bible et interprétée par le Magistère. Cette Révélation est déjà achevée. On ne peut rien lui ajouter. C'est ce qu'affirme le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, qui signifie " révélation ". Le second type de révélation, ce sont les révélations dites " privées". Dieu continue à se manifester de bien des manières.

Les apparitions ne modifient en rien le Credo. Mais alors, sont-elles vraiment utiles ? Elles peuvent être utiles dans la mesure où leurs messages confirment ou soulignent la profondeur des mystères de la foi. Par exemple, quand la Vierge Marie est apparue en 1858 à Lourdes, elle s'est présentée comme " l'Immaculée Conception ", titre qui avait été proclamé comme dogme quatre ans auparavant dans le document du pape Pie IX Ineffabilis Deus.

Le même phénomène en quelque sorte s'est vérifié avec la définition de l'Assomption en 1950 : alors qu'il était sur le point de proclamer ce dogme, le pape Pie XII eut une vision dans les Jardins du Vatican. Lui-même consigna cette vision dans une note manuscrite que le vaticaniste italien Andrea Tornielli fit connaître en février 2008.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Les apparitions : une aide pour vivre la foi et un guide pour notre conduite  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

J'abonne un ou plusieurs amis

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France

Neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France

Cette année le premier tour des élections présidentielles aura lieu le jour de la Fête de la Miséricorde. Prions du 14 au 22 avril la neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous