Copy
* «Sans la femme l'harmonie n'existe pas»  ---

23 mai – Pérou : La Linda 1664 – Italie : 3° apparition à Tre Fontane   

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

«Sans la femme l'harmonie n'existe pas» 

« Sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde ». Tels sont les mots du Pape François lors de la messe quotidienne à Sainte Marthe, le jeudi 9 février 2017. « Tant de fois, quand nous parlons des femmes, nous en parlons en un mode fonctionnel :  la femme est faite pour faire ceci ou cela », s’est étonné le Pape, qui a noté qu’elle porte au contraire une richesse que l’homme n’a pas : elle apporte de l’harmonie à la Création. « C’est la femme qui nous apprend à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait que le monde est une belle chose.

Voilà ce que nous apporte la femme, cette capacité d’être amoureux », a alors expliqué François. La fonctionnalité n’est pas le but de la femme, a-t-il poursuivi, mais c’est bien celui de faire l’harmonie. « Exploiter les personnes est un crime, c’est vrai, mais exploiter une femme est encore pire, a-t-il dit, c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde ».

« La femme est l’harmonie, la poésie et la beauté », a conclu le Saint-Père, « sans elle le monde ne serait pas aussi beau, ne serait pas harmonieux. Il me plait de penser que Dieu a créé la femme pour que nous ayons tous une mère ».

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie sait correspondre aux dons de Dieu  

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

 Bienvenue aux nouveaux abonnés du mois de mai !


6202

1923

1288

45

220

39

21

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine à St Norbert, apôtre du Saint Sacrement


Neuvaine à St Norbert, apôtre de la sainteté de tous les baptisés !

Saint Norbert, fondateur de l’Ordre de Prémontré, est l’apôtre de la sainteté de tous les baptisés… donc de votre sainteté ! Venez, laissez-vous interpeller par sa vie et demandez la grâce de vous mettre à son école, tant dans les actes que dans les paroles !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous