Copy
* Une mosquée « Marie, mère de Jésus »…  ---

21 août – Irlande : fête local de Notre Dame de Knock (1879) – Belgique, Beauraing : La Vierge au Cœur d’Or

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Une Minute avec Marie est une newsletter qui permet de consacrer chaque jour ou chaque semaine un court instant à Marie et de laisser la Très Sainte Vierge changer notre cœur de pierre en cœur de chair. 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Une mosquée « Marie, mère de Jésus »… 

L'une des mosquées d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis) a récemment changé de nom à la demande du prince héritier, le cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nayan. Un signal fort pour le dialogue inter-religieux.

Le cheikh émirati Mohammad Ben Zayed Al Nahyan, également prince héritier d’Abu Dhabi et chef des forces armées émiriennes, a demandé à ce qu’une des mosquées de la capitale des Émirats arabes unis change de nom, afin de « renforcer les liens humains qui existent entre les fidèles des différentes religions ». Le lieu de culte s’appellera donc désormais « Marie, mère de Jésus ». Une démarche a priori surprenante, mais qui porte en réalité un message fort et en adéquation avec l’histoire du christianisme et de l’islam.

En effet, la Sainte Vierge joue un rôle certain dans la religion musulmane, souvent ignoré par de nombreux Occidentaux. Aux yeux des fidèles de l’islam, Maryam (tel est son nom dans le Coran) est en effet la mère de Jésus (nommé Issa), même s’ils ne reconnaissent pas l’Incarnation et ne reconnaissent pas non plus la divinité de Jésus qui n’est pour eux qu’un prophète.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie et l'islam, petite synthèse  

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons


Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. » nous enseigne Saint Paul au Chapitre 12 de sa Lettre aux Corinthiens. Qui est-Il ? Quels cadeaux nous fait-Il ? Ana, une toute jeune confirmée, vous invite à Le rencontrer du 27 mai au 4 juin, au travers d’une neuvaine, composée avec le cœur, pour invoquer ses 7 dons : simple mais percutante !

Je m'inscris

Une Minute avec Marie est une initiative de l'association Marie de Nazareth


        
 


   
Abonnez-vous