Copy
* Contre l’épidémie, avoir sur soi une image de la Vierge Marie…  ---

6 avril – Lundi Saint - France : Vierge Noire de Mende (1857) – Allemagne : Ingolstadt : Apparition au Père Jakob Rem (1604)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Contre l’épidémie, avoir sur soi une image de la Vierge Marie… 

Tout le monde connait aujourd’hui les principales recommandations formulées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus. Mais à celles-là on pourrait en ajouter une autre d’ordre spirituel : avoir sur soi une image de la Vierge Marie et prier régulièrement.

Ce dernier conseil n’est autre que celui donné par saint Jean Bosco à Turin lors de l’épidémie de choléra qui a frappé la ville en 1854. Le prêtre italien avait alors demandé à des jeunes gens qu’il avait mandatés pour rendre visite aux malades de porter sur eux une image de la Vierge et de prier régulièrement.

Aucun d’entre eux n’avait été contaminé. Si les deux épidémies ne sont absolument pas comparables, son conseil est toujours valable : agir humblement avec foi et se confier à la Mère de Dieu.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Adapté d’un article de : Aleteia

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Anniversaire de l'incendie de Notre-Dame de Paris

Il y a un an, souvenez-vous ! Alors que nous commencions la semaine sainte, un incendie a consumé la charpente de Notre Dame de Paris.
En mémoire de ce drame, joignons-nous à l'initiative des jeunes du pèlerinage du M de Marie : faire une prière commune pour confier à Saint Joseph la reconstruction de Notre Dame.

Nous vous proposons de réciter, ce Lundi Saint, une prière à Saint Joseph que vous trouverez ici, ainsi qu'un chapelet, seul ou en famille devant votre coin prière. Vous allumerez une petite bougie, tout spécialement, en mémoire de cet incendie. Elle sera une lueur d'Espérance dans la nuit afin de préparer la Résurrection du Christ que nous attendons.

Je rejoins l'évènement Facebook

Je partage cet email

L'association Marie de Nazareth vous offre de choisir les emails que vous recevez, de les interrompre provisoirement (voyages, vacances, etc.) et de changer facilement votre adresse email. Cliquez sur le bouton "Mes préférences" ci-dessous ; il vous guidera vers votre page personnelle.   

Il n'y a pas de petit don !

Cher(e) François,

Souvent nos donateurs s’excusent de ne donner QUE 5 ou 10 € :  « je ne peux pas faire plus », nous écrivent-ils. Ces messages nous touchent tellement ! ILS NOUS ENCOURAGENT À POURSUIVRE. Votre générosité nous réjouit !

Merci pour votre don, merci de nous encourager, merci de collaborer Et de servir AVEC NOUS la Sainte Vierge, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise. QUELQUE SOIT VOTRE DON !

Je fais un don

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

P.S. Notre système de paiement par Carte Bancaire est toujours très sûr et très rapide. Pour faire un paiement par chèque cliquez ici

Faire un don n’a jamais été aussi simple !
Votre reçu fiscal vous sera envoyé en janvier. 

Confier ou prier pour une intention de prière

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous