Copy
* Grâce à Marie, il connut sa vocation à l’âge de 16 ans  ---

21 juin - Église Copte : Fête de la Visitation de Marie - Saint Louis de Gonzague, novice jésuite (†1591)

Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Grâce à Marie, il connut sa vocation à l’âge de 16 ans 

Saint Louis de Gonzague (1568 - †20 juin 1591) appartenait à une famille noble espagnole. C’est pourquoi il était tenu de suivre son père à la cour et de prendre part aux différentes réunions plus ou moins mondaines qui s’y déroulaient. Mais toujours il savait se recueillir un instant, voire même se retirer dans une chambre isolée pour confier ses joies, ses peines, ses craintes, au Sauveur et à Sa Sainte Mère.

La confiance du jeune Louis en la Reine Immaculée fut sa sauvegarde contre la vanité et l’impureté trop souvent bienvenues dans ces somptueux palais : c’est que la piété et la modestie n’y étaient pas toujours à la mode… Cependant, inspiré par Dieu, saint Louis de Gonzague fit de plus le vœu de garder sa virginité inviolablement. Cette résolution fut confirmée par la Sainte Vierge Marie elle-même.

Grâce à Elle, le jeune homme connut sa vocation à l’âge de 16 ans, et de façon très claire ! Une voix miraculeuse lui indiqua la Compagnie de Jésus. Saint Louis de Gonzague ne porta que six ans l’habit des Jésuites mais ces six ans servirent à couronner les vertus qu’il pratiquait déjà depuis plusieurs années.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Je partage cet email

Un Euro finance l’abonnement d’une personne pendant …UN AN !

Nous recevons souvent (au moins 3 fois par semaine…) des messages de personnes qui nous expriment leur regret de ne pas pouvoir faire un don ; ainsi Cathia nous écrit : « je découvre avec vous de belles vérités. Cela fait un bon moment que je vous lis. Comme j’aimerai vous envoyer des sous, je suis pauvre. j’espère pouvoir vous lire encore longtemps ! MERCI BEAUCOUP! »

Chaque euro que vous nous donnez permet d’envoyer Une Minute avec Marie à une personne pendant un an !
Cette personne peut être :

  • une catholique fervente qui y trouvera un surcroît de courage et de raison dans son combat spirituel ; 
  • une re commençante récente qui a besoin de nourrir sa spiritualité mariale ;
  • une personne qui tombe par “hasard” sur notre site, s’abonne et découvre des réalités qui lui sont complètement inconnues. 

Une Minute avec Marie est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. 

Je fais un don

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

Avec la communauté du Chapelet pour le monde, je m'engage à prier quotidiennement pour ma famille, pour mon pays et pour le monde.

Je m'engage à prier
L' Association Marie de Nazareth vous offre de choisir les emails que vous recevez, de les interrompre provisoirement (voyages, vacances, etc.) et de changer facilement votre adresse email. Cliquez sur le bouton "Mes préférences" ci-dessous ; il vous guidera vers votre page personnelle.   

Confier ou prier pour une intention de prière

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous