Copy
* « Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu »  ---

14 juin – Fête du Saint Sacrement - Lituanie : Apparitions à Françoise-Romaine Macuys à Skiemoniai (1962, culte encouragé par Mgr Preikas)

Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

« Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu » 

À Skiemoniai, en Lituanie, le vendredi 13 juin 1962, vers 23 heures, puis le lendemain à la même heure, au lieu-dit de Janonai, Françoise-Romaine Macuys, 18 ans, affirme voir la « Vierge vêtue de blanc » qui lui dit :

« Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu et se convertissent [...]. J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie. Il faut faire des sacrifices, et surtout observer les préceptes du jeûne et les commandements de l'Église. »

Un pèlerinage local a vu le jour. Le 25 juillet 1962, un « phénomène lumineux » aurait été observé sur le lieu des apparitions. Le mois suivant, une enquête a été ouverte qui, en 2007, n'était pas encore achevée.

Le culte en ce lieu est cependant encouragé par l’Ordinaire du lieu, l’évêque du diocèse de Panevezys, capitale de cette province de haute Lituanie.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Patrick Sbalchiero

Adapté de « Skiemoniai » dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.

Marie de Nazareth

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Je partage cet email

Un Euro finance l’abonnement d’une personne pendant …UN AN !

Nous recevons souvent (au moins 3 fois par semaine…) des messages de personnes qui nous expriment leur regret de ne pas pouvoir faire un don ; ainsi Cathia nous écrit : « je découvre avec vous de belles vérités. Cela fait un bon moment que je vous lis. Comme j’aimerai vous envoyer des sous, je suis pauvre. j’espère pouvoir vous lire encore longtemps ! MERCI BEAUCOUP! »

Chaque euro que vous nous donnez permet d’envoyer Une Minute avec Marie à une personne pendant un an !
Cette personne peut être :

  • une catholique fervente qui y trouvera un surcroît de courage et de raison dans son combat spirituel ; 
  • une re commençante récente qui a besoin de nourrir sa spiritualité mariale ;
  • une personne qui tombe par “hasard” sur notre site, s’abonne et découvre des réalités qui lui sont complètement inconnues. 

Une Minute avec Marie est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. 

Je fais un don

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

Avec la communauté du Chapelet pour le monde, je m'engage à prier quotidiennement pour ma famille, pour mon pays et pour le monde.

Je m'engage à prier
L' Association Marie de Nazareth vous offre de choisir les emails que vous recevez, de les interrompre provisoirement (voyages, vacances, etc.) et de changer facilement votre adresse email. Cliquez sur le bouton "Mes préférences" ci-dessous ; il vous guidera vers votre page personnelle.   

Confier ou prier pour une intention de prière

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous