Copy
* Découverte mystérieuse d’une statue de la Vierge  ---

11 février – France : Notre-Dame de Lourdes

Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Découverte mystérieuse d’une statue de la Vierge 

Le 11 février 1954, après la découverte mystérieuse d'une statue de la Vierge, Mgr Louis Parisot — premier évêque du Dahomey, l’actuel Bénin, en Afrique — bénit solennellement la grotte naturelle de Dassa en présence d’une foule d’environ 6 000 personnes.

En même temps, il fait ériger au sommet de la montagne une grande croix lumineuse et décide que cette nouvelle Grotte de Lourdes serait désormais le centre privilégié des grands pèlerinages dahoméens en l’honneur de la Vierge Marie.

Il fonde alors le pèlerinage de Dassa-Zoumè et fait ainsi de la grotte Notre-Dame d’Arigbo un haut lieu de prière et de piété mariale.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Bénin

Adapté de : Notre-Dame d’Arigbo

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Je partage cet email :

L'association Marie de Nazareth vous offre de choisir les emails que vous recevez, de les interrompre provisoirement (voyages, vacances, etc.) et de changer facilement votre adresse email. Cliquez sur le bouton "Mes préférences" ci-dessous ; il vous guidera vers votre page personnelle.   

Il n'y a pas de petit don !

Cher(e) François,

Souvent nos donateurs s’excusent de ne donner QUE 5 ou 10 € :  « je ne peux pas faire plus », nous écrivent-ils. Ces messages nous touchent tellement ! ILS NOUS ENCOURAGENT À POURSUIVRE. Votre générosité nous réjouit !

Merci pour votre don, merci de nous encourager, merci de collaborer Et de servir AVEC NOUS la Sainte Vierge, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise. QUELQUE SOIT VOTRE DON !
 

Je fais un don à Une Minute avec Marie

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

Déposez une intention de prière, en faveur d’un de vos proches, en faveur de l’Église ou en faveur de ceux qui souffrent dans le monde.
Vous recevrez un email vous informant qu’un priant du Chapelet pour le monde intercédera pour vous auprès de la Sainte Vierge, Mère de Dieu et Mère de l’Église.

Je dépose une intention de prière

Confier ou prier pour une intention de prière

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous