Copy
* Nazareth recèle un message permanent pour l'Église  ---

3 juin – Italie : Notre-Dame de la Lettre

Faire connaître et aimer Marie 
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie
  

Nazareth recèle un message permanent pour l'Église 

L'Église ne peut croître et prospérer, si elle ignore que ses racines cachées plongent dans l'atmosphère de Nazareth. Car travailler avec Jésus travailleur, s'immerger dans "Nazareth", devient le point de départ d'une nouvelle conception de l'Église pauvre et humble, d'une Église famille, d'une Église nazaréenne.

Nazareth recèle un message permanent pour l'Église. Ce n'est ni dans le Temple, ni même sur la montagne sainte que commence la Nouvelle Alliance, mais dans la masure de la Vierge, dans la maison de l'ouvrier, en un lieu oublié de la "Galilée des païens", dont personne n'attendait quelque chose de bon.

C'est toujours en revenant à ce point de départ que l'Église doit se régénérer. Elle ne saurait donner de juste réponse à la rébellion de notre siècle contre le pouvoir de la richesse si Nazareth ne demeure pas en elle comme une réalité vécue.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
La vie à Nazareth, école de l’Evangile (pape Paul VI)

Cardinal Joseph Ratzinger

Cite par la revue Magnificat 19 mars 2007

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Je partage cet email

Voulez-vous faire renaître l’Amour de l’Église ?


La vérité est une, mais l’erreur est multiple : c’est pour cela que Jésus nous a laissé son Église. Pourtant, les hommes d’aujourd’hui ont bien du mal à reconnaître ce trésor ! Seule l’Église nous est donnée par Jésus et c’est cela qui change tout. Elle seule est habilitée à parler, agir et sanctifier au nom de Dieu. L’Église nous est donnée comme la boussole et la « lumière du monde » (Mt 5,14) !
Faites découvrir et aimer l’Église à votre famille, vos proches et à tous ceux vers qui le Seigneur vous enverra en distribuant ce livre autour de vous !
Je commande

TOUT EST GRATUIT, merci à ceux qui donnent !

Depuis 13 ans, chaque jour, Une Minute avec Marie est envoyée gratuitement à plus de 150 000 personnes.
Nous chérissons la gratuité d’Une Minute avec Marie.

Une Minute avec Marie est un service missionnaire pour “faire connaître et aimer Marie”. Chaque année, environ 15 % des lecteurs d’Une Minute avec Marie nous font un don
Merci à eux, merci à vous. 

Un de nos lecteurs, Bernard nous a écrit :  «Merci de ce billet quotidien qui est un vrai rayon de lumière pour toute la journée.» Peut-être Bernard nous a t’il fait un don. Peut être pas. 

Comme l’écrit St Paul : “Ce n’est pas un ordre que je donne, (...) Il ne s’agit point, pour soulager les autres, de vous réduire à la gêne, (...) votre superflu pourvoie à leur dénuement.” (2Co,9) 

A titre indicatif, sachez que votre don de 35 € permet de distribuer gratuitement Une Minute avec Marie à 35 personnes pendant un an !

Je fais un don à Une Minute avec Marie

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

Pour comprendre la profondeur humaine, spirituelle, et apostolique de la parole de Dieu, recevez chaque jour dans un mail :

  • Le texte de l’Évangile du jour,
  • Une méditation sur l’Évangile du jour proposée par un Frère carme,
  • Une mise en contexte historique de l’Évangile du jour issue des visions de Maria Valtorta.
Je m'abonne à Jésus Aujourd'hui
L' Association Marie de Nazareth vous offre de choisir les emails que vous recevez, de les interrompre provisoirement (voyages, vacances, etc.) et de changer facilement votre adresse email. Cliquez sur le bouton "Mes préférences" ci-dessous ; il vous guidera vers votre page personnelle.   

Confier ou prier pour une intention de prière

 
Pour résilier mon abonnement, cliquez ici
   
Abonnez-vous