Copy
View this email in your browser
L'EDITO DU PRÉSIDENT
Chers amis golfeurs, membres du Golf de Tina, après ces quelques semaines de confinement, la réouverture de notre golf préféré n'a jamais été aussi proche... Il nous faut encore patienter quelques heures mais finalement que sont ces quelques jours sans golf au regard des situations extrêmement douloureuses que cette crise sanitaire inédite a fait naître dans le monde entier.
Notre caillou a été partiellement préservé jusqu'ici et nous allons, plus vite que beaucoup, pouvoir reprendre notre activité favorite pour notre plus grand plaisir à tous... Soyons conscients de la chance que nous avons !
Avant la réouverture du golf nous souhaitions faire une communication un peu différente de l'accoutumée pour féliciter et remercier chaleureusement toute l'équipe de maintenance du golf, menée par Ludovic BALBER, qui n'a eu cesse d’œuvrer depuis mi-mars, tout d'abord pour remettre le terrain en état après le passage de la dépression tropicale forte GRETEL, puis pour maintenir en l'état et améliorer notre beau parcours pendant cette longue période de confinement. Un simple merci, un salut ou encore plus généralement un respect strict des règles visant à conserver la beauté de notre parcours (relever systématiquement ses pitchs, remettre ou réparer ses divots, etc...) seront les meilleurs moyens de rendre hommage à ce travail effectué dans l'ombre avec professionnalisme et enthousiasme par toute l'équipe de maintenance pour que nous ayons un parcours impeccable à la reprise.
Ce confinement a en revanche eu des conséquences économiques immédiates sur les activités annexes au golf qui ont dû fermer boutique en même temps que les infrastructures et perdre ainsi quelques semaines de chiffres d'affaires difficilement récupérables. Aussi, que ce soit pour la Brasserie du Golf, pour SMART GOLF ou pour nos pros, nous comptons sur vous pour relancer rapidement ces activités qui font partie intégrante du golf et participent à la réussite de la vie de notre club. 
Il est encore difficile à ce stade d'apporter des réponses précises et définitives sur ce que sera la suite de la saison goflique. Nous avons tous appris à changer nos habitudes et notre sport ne peut y faire exception. Des adaptations seront à faire, le programme des compétitions sera nécessairement modifié, des ajustements pourraient être menés concernant l'école de golf,  et notre manière de jouer pourra peut-être même être amenée à évoluer de manière à prendre en compte les impératifs sanitaires qui pourraient nous être imposés. Mais tout cela doit se faire avec patience et détermination et nous tenions ici à vous remercier tous par avance pour votre compréhension en ne doutant pas que l'esprit qui régnera dès la reprise sera guidé par le respect du jeu, du terrain et de tous les joueurs.   
Cette première Newsletter de l'année est également l'occasion de remercier une fois de plus nos sponsors et généreux mécènes qui ont permis de lancer avec succès une nouvelle année de l'école de golf avec un nombre record d'enfants inscrits et  une équipe de bénévoles étoffée que nous remercions chaleureusement au nom de tout les enfants et de tous les parents. Et si seuls quelques tournois ont pu être joués depuis le début de l'année, nous ne doutons pas un instant que nos malheureux sponsors qui avaient programmé de beaux tournois pendant la période de confinement sauront nous renouveler leur confiance afin de repositionner ces épreuves plus tard dans notre calendrier pour le plus grand plaisir de tous nos membres.
Bonne reprise à tous, prenez soin de vous et de vos familles... et à très vite sur notre beau parcours !!!
A LA UNE
MERCI A L'EQUIPE D'ENTRETIEN !!!
Une fois n'est pas coutume, nous commençons cette newsletter par le Terrain afin d'adresser un vif remerciement à toute l'équipe d'entretien du terrain qui est à pied d'oeuvre depuis la dépression de mi-mars et a enchaîné directement pendant la période de confinement pour faire en sorte que notre terrain soit magnifique pour la reprise... De la remise en état du parcours et des installations qui ont soufferts de la dépression, à l'anticipation de l'aération des greens de manière à nous éviter tout désagrément par la suite, en passant par la réparation des voiturettes qui en avaient besoin, c'est un GRAND BRAVO que nous souhaitions adresser, au nom de tous les membres de Tina, à Ludo et à sa joyeuse équipe pour tout le travail accompli.
Et puisque les images sont plus parlantes que les mots voici un florilège des quelques photos prises pendant cette période, qui, pour certaines, ont été régulièrement postées sur la page facebook du Golf, générant certes une frustration légitime de ne pouvoir fouler ce superbe écrin, mais a contrario un immense plaisir de constater que les conditions de reprise seront exceptionnelles !
Dégâts de la dépression (trou 15)
Les installations aussi ont souffert
Aération des greens
Sablage post aération
Nettoyage
Première tonte après l'aération (trou 7)
Putting green prêt !
Entretien des bunkers
Bunker du 1 prêt à accueillir nos balles...
Merveilleuse vue du trou n°4
Rendez-vous très vite en haut du trou n°9 !...
Arrosage du fabuleux trou n°15
Et pour finir... quel trou ??? 
Merci à Ludo et à certains de nos membres pour ces superbes photos
L'ECOLE DE GOLF
Cette année encore l'Ecole de Golf rencontre un vif succès avec plus de 90 jeunes inscrits dès la rentrée qui a eu lieu le mercredi 4 mars 2020. Une fois de plus, le succès de cet indispensable outil d'apprentissage ne serait pas possible sans la présence des sponsors historiques - BCI, la SCET, BMW - qui renouvellent chaque année leur confiance dans l'équipe d'enseignants - Jean-Michel RIBERA, Dominique RICAUD, Kirianu Blais - dont le formidable travail a conduit aux résultats exceptionnels rencontrés l'an passé, épaulés par une équipe de bénévoles étoffée cette année par l'arrivée de nouveaux membres, preuve que le bonheur que procure ce rôle essentiel d'encadrement auprès des enfants est communicatif.
Un grand merci donc à tous pour votre implication dans la réussite des enfants du club dont nous attendons désormais rigueur, concentration et émulation pour atteindre, avec enthousiasme, les meilleurs résultats qui soient dans les prochains mois.
Le ranking 2020 permettra une fois de plus de récompenser les meilleurs d'entre vous pour, pourquoi pas, retourner faire un tournoi chez nos voisins Australiens ou Néo-zed au terme de la saison comme cela a été le cas en janvier dernier.
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits et qui souhaiteraient rejoindre cette joyeuse troupe, voici le lien vers le contrat de l'Ecole de Golf... Pour tout renseignement n'hésitez pas également à appeler Jean-Michel ou Dominique au 43 82 83 
Les pros de Tina ont, comme beaucoup, dû interrompre leur activité le temps du confinement. Aussi, par solidarité et parce que les cours de golf ne sont pas réservés qu'aux enfants, n'hésitez pas à vous rapprocher des pros de Tina pour faire un petit check up de votre swing en leur charmante compagnie... après un mois et demi d'arrêt il y a fort à parier que quelques ajustements et réglages ne seraient pas de trop...
Pour contacter Jean-Michel, Dominique ou Kirianu, un seul numéro : 43.82.83. 
Merci d'avance pour eux ! 
AUTOUR DU GOLF
ET SI C’ÉTAIT VOTRE MATÉRIEL LE PROBLÈME...
Les cours pris avec nos pros n'ont pas donné les résultats que vous attendiez ? Impossible ! C'est que votre matériel n'est pas à la hauteur de votre talent... Dans ce cas pas de panique et rendez-vous chez SMART GOLF avec Morgan "Kiki" DUFOUR pour un fitting aux petits oignons qui vous fera gagner 15 mètres en longueur et en largeur ! (si si c'est possible...). Et parce que SMART GOLF a également subi le confinement pendant ces longues semaines et que vous ne pouvez pas aller en Australie vous chercher les derniers clubs dont vous avez besoin, n'attendez pas et demandez à Kiki de vous fournir les clubs adaptés à votre swing... du sur mesure c'est ce qu'il vous faut !
En soutenant SMART GOLF vous ferez par ailleurs une bonne action pour l'école de golf qui bénéficie depuis cette année du système de tracking mis à disposition par SMART GOLF pour tous nos jeunes. 
Alors n'hésitez plus, appelez Kiki au 81 18 33 ou envoyez un message directement sur la page Facebook de SMART GOLF
 
LA BRASSERIE DU GOLF EST OUVERTE !!!
La Brasserie du Golf a également dû très tôt cesser toute activité à cause des mesures prudentielles restrictives touchant ce type d'activités. Désormais rouvert depuis la semaine dernière, Philippe Van Phao vous attends avec impatience et avec son sourire et sa gouaille légendaires pour vous concocter de succulents petits plats dont il a le secret.
Rendez-vous dès maintenant dans ce cadre toujours agréable ou renseignez-vous sur la page Facebook de la Brasserie pour avoir une idée des plats du jour... Philippe et son équipe ont besoin de nous tous pour continuer à régaler nos papilles dans les meilleurs conditions !
Réservez sans attendre en appelant le 43 60 11
LES TOURNOIS
La saison avait parfaitement débuté en nous offrant des tournois de tous types avec le tournoi individuel MR BRICOLAGE qui historiquement ouvre la saison, un tournoi en Ambrose à 2 pour la Saint Valentin, le premier tour qualificatif du Grand Trophée LIONS, tournoi caritatif dont la grande finale se déroulera cette année au Golf National pour les heureux qualifiés, sans oublier la désormais fameuse SMART CUP dont la formule sur 2 tours imaginée par Kiki DUFOUR rencontre un vif succès, et le premier tournoi senior de la saison qui a connu une belle affluence bien que désormais positionné le lundi après-midi (résultats T1 Seniors).
Que ce soit à cause des intempéries ou de la pandémie de Covid-19, nombreuses compétitions ont malheureusement dû être annulées ou reportées et, à l'instar de toutes les questions qui se posent dans le monde du sport en général, il serait à ce jour hasardeux de s'aventurer sur un éventuel calendrier de reprise. Nous ne pouvons qu'espérer avec force que nous pourrons rapidement reprendre les compétitions car c'est aussi ce qui fait vivre l'âme d'un club comme le nôtre et savons que nous pourrons compter sur nos sponsors habituels pour que les prochains tournois soient de nouveau une véritable fête du golf.
Tournoi Mr. BRICOLAGE
Samedi 8 février
Ambrose de la Saint Valentin
Samedi 15 février
Vainqueurs de la SMART CUP
Samedi 22 février & 7 mars
Facebook
Website
Copyright © 2019 GOLF DE TINA, Tous droits réservés

Tina Golf Club 3 rue des accords de Matignon BP 14379 - 98803 Noumea Cedex
Tel : 43 82 83 - reservation@golfdetina.nc

Vous avez reçu ce message car vous êtes membre du Golf de Tina

Mettre à jour mes préférences - Se désinscrire














Email Marketing Powered by Mailchimp