Copy
Newsletter le Carré des Délices 
Voir ce message dans votre navigateur
Bonjour à tous !
Focus sur : le Château de la Poterie
Lieu événementiel emblématique de la Métropole nantaise, nous nous y sommes rendus pour accompagner deux événements stratégiques :

Mi-septembre, nous avons été conviés à encadrer la journée de séminaire annuelle de RESTORIA, entreprise angevine de restauration collective dont la démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est devenue une référence dans son métier. Les équipes du Carré des Délices étaient sur le pont pour le déjeuner bien sûr, mais aussi tôt le matin pour le petit déjeuner ainsi qu’en fin d’après-midi pour un petit happening !

Puis début octobre, nous avons accompagné la DIAN (distributeur SCANIA dans l’Ouest de la France) qui fêtait ses 50 ans à l’occasion du salon Technotrans. 400 clients VIP étaient rassemblés pour une soirée  de gala avec une scénographie inspirée de l’univers logistique et industriel de notre client. Une prestation en collaboration avec nos complices de la Cave de l’Inattendu (Vertou) et de Production 44 (pour les moyens techniques).

De toutes nos forces !

Rencontre avec Fabien Héraud
Fabien Héraud, acteur principal du film “De toutes nos forces !” était le fil conducteur du séminaire interne du Carré des Délices ; au travers de son témoignage et de nos échanges, c’est une belle invitation à découvrir comment le handicap est une force… à condition de savoir écouter et ouvrir les yeux ! Découvrez toute son actualité sur son site web.
Ouverture d'un nouveau site de réception :

 
Le Pavillon de l'Oiselinière !

Le Pavillon de l’Oiselinière ouvrira ses portes début 2019 ; un site d’exception au cœur du vignoble nantais, à Gorges (20 minutes de Nantes). Un lieu de 375m² qui vous permettra d’organiser toutes vos réceptions professionnelles : Journée de séminaire, team building, convention, présentation de produits, road show, dîner de gala… découvrez leur tout nouveau site web.

Dessert facile et de saison :

Découvrez la recette de notre surprenant clafoutis aux pommes et butternut :  Il s’agit d’une base de clafoutis auquel on ajoute une purée de butternut.

  • Éplucher, puis couper en gros dés 475gr de butternut, cuire à l’anglaise (dans eau bouillante).

  • Après cuisson, mixer en purée et réserver au frais.

  • Faire un premier mélange : 75gr œufs et 75gr de lait. Un deuxième avec 50gr de farine, 30gr de sucre et 5gr de levure. Ajouter le deuxième mélange au premier sans faire de grumeaux.

  • Incorporer la purée de butternut. Parfumer avec de l’extrait de vanille, un peu de cannelle.

  • Mouler l’appareil dans 6 à 8 moules silicone préalablement beurrés.

  • Éplucher une belle pomme golden, la couper en cube. Disposer les cubes sur le clafoutis.

  • Enfourner dans un four à 150° pendant 35 minutes environ.

  • Démouler et déguster tiède ou froid.

Pour les gourmands, vous pouvez agrémenter votre clafoutis d’une crème chantilly vanillée et d’une julienne de pomme Golden !

Bon appétit !

L'équipe du Carré des Délices.
Vous souhaitez modifier vos préférences d'abonnement ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire via ce lien
Copyright © 2018 Carré des Délices, Tous droits réservés. 
Nos coordonnées: