Communiqué de presse: Hydro-Québec Montréal ePrix 2017
    
Pour diffusion Immédiate
Le 20 juin 2017
DES BOLIDES DE COURSE 100% ÉLECTRIQUES 
ET UN PROGRAMME COMPLET D’ACTIVITÉS ÉLECTRISANTES ! 
BILLETS EN VENTE MAINTENANT!

À la billetterie du Centre Bell
Par téléphone: 1-855-310-2525 | (514) 790-2525 
Commandez en ligne: www.evenko.ca 
Prix des billets :
                         Admission Générale - 1 jour: 45.00$ 
                         Gradins - 1 jour: 81,00$ 
                         Gradins Premium - 1 jour: 131,50$

                         Admission Générale - 2 jours: 72,00$
                         Gradins - 2 jours:  130,00$
                         Gradins Premium - 2 jours: 212,00$
                         (taxes et frais de services inclus)
Toute une gamme d’activités électrisantes qui plairont à tous les visiteurs s’ajoutent au programme de l’événement Formule E FIA 2017 Hydro-Québec Montréal ePrix. Cette présentation de Montréal c’est électrique organisée par evenko s’installe dans les rues de l’arrondissement Ville-Marie les 29 et 30 juillet prochains.
 
Simulateurs de course, réalité virtuelle, démonstrations de différents modes de transport électrique, mini drones, prototypes de toutes sortes, spectacles, zone familiale bref, la table est mise pour les amateurs de course et les gens intéressés par les avancées technologiques liées à l’électrification des transports et au développement durable.
 
« Les deux courses de Formule E sont les points forts du week-end. Mais le Hydro-Québec Montréal ePrix est beaucoup plus que des courses de bolides électriques », affirme Benoit Gagnon, qui fait équipe avec l’ancien pilote Patrick Carpentier à titre de porte-parole de l’événement. « Une série d’activités complémentaires qui plairont autant aux amateurs de sports, aux familles et aux gens intéressés par les trouvailles technos, font de cet événement sportif un divertissement complet. »
 
Au cœur de l’action : le eVillage Allianz
Si la piste elle-même regroupera plusieurs des moments forts de l’événement – les séances de qualification, les courses de samedi et dimanche, une Roborace mettant en évidence deux bolides électriques autonomes et une course amicale entre le maire Denis Coderre et le président d’honneur du Hydro-Québec Montréal ePrix, Alexandre Taillefer - le eVillage Allianz sera le point de ralliement d’une multitude d’activités axées sur le divertissement et l’expérimentation. Une programmation diversifiée avec des jeux interactifs et des défis de performances fera vivre aux visiteurs une journée remplie d’émotions et de belles découvertes en plus de mettre en valeur, à travers un volet éducatif et ludique, des enjeux modernes tels l’électrification des transports.
 
Zone scène
C’est autour de la scène principale que la fête commencera et finira à tous les jours. Les visiteurs assisteront au couronnement des gagnants des deux courses qui graviront devant public les marches du podium et vivront aux rythmes des prestations dynamiques des artistes de talent dont le groupe montréalais The Damn Truth et la formation Creature, ainsi que des djs de renom tels Autograf, Hotel Garuda, Shash'u, Shay & A Rock, EJ, Yo-C et Fafa Khan. Séances de signatures d’autographes, démonstrations de BMX par des experts, spectacle de «street dance» sont aussi au programme.
Zone famille Hydro-Québec
La Zone famille Hydro-Québec fera le bonheur des visiteurs de tous âges avec un espace jeu, une programmation d’ateliers interactifs, éducatifs et artistiques pour les enfants, une aire de pique-nique, des autos tamponneuses, un atelier de circuit de course géant et pour les plus courageux, un manège «Chute libre », sans oublier la présence des deux mascottes de la Formule E, ACee et DCee.
 
Zone jeux 
Qui dit jeux vidéo, dit nécessairement jeux de courses automobiles ! Ainsi, dans l’Arena e-Sport une dizaine de simulateurs des circuits urbains utilisés pour les courses de Formule E permettront aux visiteurs de tester leur talent de pilote. Le meilleur performeur de la journée affrontera dans une compétition fort relevée 10 pilotes professionnels de la FE. Plusieurs autres jeux de courses automobiles géants seront aussi à la disposition des pilotes en herbe.
 
Zone Inspire
La zone Inspire sera le point de rendez-vous des amateurs de nouvelles technologies. Les visiteurs pourront non seulement en apprendre davantage sur les dernières inventions technos, mais aussi en expérimenter plusieurs. Plusieurs activités interactives et diverses démonstrations des dernières avancées en matière de transport urbain sont au programme. L’expérience «garage» se déroulera dans le lounge VR où des animateurs feront vivre aux festivaliers les coulisses de la course FE à l'aide de vidéos 360 (changement de voitures, fonctionnement du moteurs, etc.) Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations de prototypes de véhicules électriques conçus et produits par des étudiants d’universités québécoises.
 
 
Zone Montréal c’est électrique
La zone Montréal c’est électrique, quant à elle, offrira aux visiteurs la possibilité d’essayer différents types de véhicules électriques urbains tels que les vélos et les trottinettes, en plus de présenter l’ensemble de l’offre en transport électrique. De plus, des essais routiers offerts par le Circuit Électrique et organisés par Branchez-vous et CAA Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec, permettront aux participants d'essayer les voitures électriques actuellement disponibles sur le marché.
 
Zone Explore Allianz
Là où l’exploration prendra tout son sens avec des expériences de réalité virtuelle, mini drones, jeux d’adresse et de réalité augmentée.
 
La Brasserie Molson
Une petite fringale ou besoin d’une rafraîchissement ? La très accueillante Brasserie Molson avec son mobilier bistro, ses écrans géants et son service de breuvages avec vues sur la piste sera de mise.
 
La Zone d’accueil proposera un service de location de casiers, un espace de stationnements réservé aux vélos et le « climate clock » qui donnera l’heure juste sur l’état de santé de la planète, tandis que la Zone détente permettra aux visiteurs de se la couler douce à l’ombre dans des lieux aménagés spécifiquement pour relaxer.
 
Les plus aventuriers pourront aussi se dégourdir les jambes en grimpant sur le mur d’escalade.
 
Hydro-Québec Montréal ePrix : un événement pas comme les autres
 
Présenté à l'apogée des festivités du 375e anniversaire de Montréal, l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix aura lieu en plein cœur de l'arrondissement Ville-Marie et couronnera le vainqueur du championnat Formule E 2016-2017 dont les courses ont lieu dans des métropoles mondiales telles que New York, Paris, Berlin et Hong Kong. Le départ du circuit de 2,75 km, qui comprend 14 virages, se fera sur le boulevard René-Lévesque et les 20 voitures de Formule E complètement électriques se faufileront le long de la rue Viger Est en passant devant la Maison de Radio-Canada.
 
evenko est le fier organisateur de cet événement rassembleur qui est également le projet phare de l'organisme sans but lucratif Montréal c'est électrique dont le mandat est de promouvoir l'électrification des transports et leur intégration dans la mobilité urbain de la région métropolitaine.
 
Les passionnés de course automobile, les fervents de technologie intéressés par les enjeux du développement durables et les familles peuvent se procurer des billets dès maintenant sur le site evenko.ca au coût abordable de 32$ par billet, par jour.
#montrealeprix
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Instagram
Instagram
Montreal ePrix
Montreal ePrix

Le Hydro-Québec Montréal ePrix est présenté par: La FIA Formule e, evenko et Montréal, c'est éléctrique! 


Informations sur le Hydro-Québec Montréal ePrix: 
Philip Vanden Brande, Gestionnaire, Relations de Presse & Médias Sociaux, evenko 
T.  514 925-2005 | pvandenbrande@evenko.ca


Informations sur la FIA Formule e:
Jessica Borrell, Relationniste de presse, FIA Formule e
T.  +44 (0) 7745 197 055 |  jes@fiaformulae.com
Outils média
Outils média
À propos du Championnat de Formule E de la FIA :
Le Championnat de Formule E de la FIA est la première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde. Ces courses se déroulent dans les rues de certaines des villes les plus emblématiques de la planète, incluant Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision de l’avenir pour l’industrie automobile, servant de plate-forme pour mettre en valeur les plus récentes innovations technologiques en matière de véhicules électriques et de sources d’énergie renouvelable. Le Championnat de Formule E de la FIA 2016/17 est une compétition entre 10 équipes et 20 pilotes qui se font face dans 9 villes réparties sur cinq continents afin de lutter pour le titre de champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E a démarré en septembre 2014 autour du Parc Olympique de Beijing. La troisième saison de la série de courses de rue électriques a débuté le 9 octobre 2016 à Hong Kong et se terminera lors du programme double final à Montréal les 29 et 30 juillet 2017.

À propos d’evenko :
evenko est une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur / producteur / diffuseur indépendant au Canada. Produisant annuellement plus de 1 200 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis, evenko présente les plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec.  Idéateur et producteur de quatre festivals, soit le Festival musique et arts Osheaga, Heavy MONTRÉAL et ÎleSoniq qui se tiennent au parc Jean-Drapeau à Montréal, ainsi que le Festival YUL EAT. evenko est aussi le gestionnaire exclusif du Centre Bell, du Théâtre Corona et de la future Place Bell à Laval. En janvier 2016, Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l’industrie du divertissement, classait evenko au premier rang des plus importants promoteurs indépendants au Canada et au 8e rang en Amérique du Nord. La marque de commerce evenko est la propriété de l’Aréna des Canadiens Inc.
 
À propos de Montréal c’est électrique:
Montréal c’est électrique (MCE) est le nouvel organisme sans but lucratif créé afin de promouvoir l’électrification des transports et leur intégration dans la mobilité urbaine de la région métropolitaine. Pour y parvenir, MCE s’est doté d’une plateforme de visibilité et de promotion exceptionnelle en devenant le promoteur exclusif du Championnat Formule E de la FIA au Canada. Au-delà de la course, MCE développera une programmation annuelle avec les partenaires de l’industrie pour mettre en valeur le potentiel des transports électriques, assurer une meilleure éducation et contribuer à accélérer la transition vers des moyens de transport plus durables. www.montrealcestelectrique.org
Copyright © 2017 evenko, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences