Copy
View this email in your browser
CENTRE DES AUTEURS DRAMATIQUES
 
PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES USAGERS ET LES USAGÈRES DU CENTRE DE DOCUMENTATION DU CEAD
AU 5445 DE GASPÉ, BUREAU 328, MONTRÉAL


En date du 4 septembre 2020, puis réévalué de façon régulière
 

Dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19, le Centre des auteurs dramatiques a l’obligation de protéger la santé et d’assurer la sécurité et l’intégrité physique de toutes les personnes fréquentant ses espaces.

CONSIGNES SANITAIRES À RESPECTER AU CENTRE DE DOCUMENTATION ET DANS L’IMMEUBLE

1. Interdiction de se présenter :
    - si vous avez des symptômes de toux ou de fièvre, de difficultés respiratoires, de perte soudaine de l’odorat ou du goût, sans congestion nasale, ou tout autre symptôme associé à la COVID-19;
    - si vous avez eu un contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19 (cas probable ou confirmé) alors qu’elle était malade;
     - si vous avez voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours.
2. Port du couvre-visage obligatoire : les usagers et usagères devront fournir leur propre masque. Des masques jetables seront à disposition en cas d’oubli.
3. Limite d’une personne à la fois dans le centre de documentation. En cas de grande occupation, les usagers et usagères seront invité.e.s à attendre à l’extérieur des locaux du CEAD.
4. Respect du principe de distanciation physique de 2 mètres vis-à-vis tout individu.
5. Respect de l’étiquette respiratoire : se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, en utilisant des mouchoirs ou son coude replié; utiliser des mouchoirs à usage unique; jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle; se laver les mains fréquemment; ne pas se toucher la bouche ou les yeux avec les mains, qu’elles soient gantées ou non.
6. Respect de la signalisation et du marquage au sol.
7. Lavage de mains obligatoire à l’entrée dans l’immeuble et à l’entrée du centre de documentation. Du gel désinfectant sera à disposition.
8. Interdiction de toucher tout objet, incluant les livres de la librairie et du centre de documentation. La consultation d’ouvrage sur place n’est pas permise pour le moment.
9. Paiements sans contact seulement (abonnement, achat de livre, etc). Les modes de paiement par carte de crédit et par virement bancaire seront acceptés.
MESURES MISES EN PLACE PAR LE CEAD

1. Un nettoyage et une désinfection des surfaces, du matériel et des équipements est effectué à chaque quart de travail.
2. La commis au centre de documentation travaille derrière une cloison transparente, manipule soigneusement les ouvrages selon des règles sanitaires strictes et respecte la distanciation de 2 mètres.
3. Un distributeur de gel désinfectant est mis à disposition des usager.ère.s.
4. Un marquage au sol et un balisage des espaces sont en place afin d’aider les usager.ère.s à respecter la distanciation physique.
5. Une période de quarantaine de 24h minimum est respectée pour la manipulation des ouvrages de la commis au centre du documentation aux usager.ère.s et vice-versa. Cette quarantaine s’applique sur les prêts et les ventes d’ouvrage, ainsi que pour les retours de documents empruntés.

Note : Les recommandations sont inspirées des documents rédigés par le Groupe de travail Santé SAT-COVID-19 de l’Institut national de santé publique du Québec. Les éléments présentés ci-dessus sont basés sur l’information disponible au moment de rédiger ces recommandations. Puisque la situation et les connaissances sur le virus SARS-CoV-2 (COVID-19) évoluent rapidement, les mesures sanitaires formulées dans ce document sont sujettes à modifications.