Nouveaux défis et toujours le même optimisme :
Je suis heureux de partager avec vous cette Newsletter dans laquelle nous expliquons les activités récentes de l'OIDEL, qui témoignent de notre engagement en faveur de la liberté d'enseignement. Nous avons également de bonnes nouvelles des Etats-Unis où l'arrêt Carson vs Makin de la Cour Suprême des Etats-Unis, en juin, a autorisé les écoles d'inspiration religieuse à recevoir des fonds publics.
L'éducation est un droit ancré dans la dignité de l'enfant d'aujourd'hui et dans l'amélioration de son avenir de demain. Sans une approche optimiste, il n'est pas possible de lutter pour le droit à l'éducation. À l'OIDEL, malgré les défis et l'incertitude de l'époque que vit l'humanité, nous sommes convaincus que la soif humaine de beauté, de vérité et de bonté est toujours bien vivante et qu'il vaut toujours la peine de se battre pour elle.
Il est impossible de changer le monde sans l’aimer, et il est impossible d'aimer sans liberté. C'est pourquoi, dans le domaine de l'éducation, la liberté est nécessaire. A l'OIDEL, nous travaillons avec la certitude que traiter les citoyens comme des adultes et restaurer la confiance en eux dans le domaine de l'éducation sont des aspects essentiels pour remettre l'être humain au centre des politiques éducatives.
En cette année académique 2022-2023 qui vient de commencer, l'OIDEL va promouvoir des actions, encore plus, pour que le droit à l'éducation continue d'être un droit lié à la liberté et aux droits culturels. Nous avons une équipe formidable, un réseau fantastique de partenaires et un esprit optimiste. Continuons sur notre lancée!
Ignasi Grau
Directeur d'OIDEL
|